Dans une installation d'arrosage de surface, contrairement à l'arrosage enterré, les tuyaux PVC sont posés au sol, reliés au robinet et éventuellement entre eux, par des raccords d'arrosage. L'installation est mobile : les arroseurs et asperseurs sont fixés sur les tubes d'irrigation grâce à des supports d'arrosage.

 

L'arrosage de surface peut être automatisé par un programmateur. Mais  pour l' arrosage du jardin, surtout s'il est de taille modeste, il peut être manuel, et on peut se servir d'un pistolet d'arrosage pour accéder aux plantations aisément.

 

Indispensable pour l'arrosage de surface, l'enrouleur de tuyau d'arrosage évite d'endommager le tuyau et de se prendre les pieds dedans, tout simplement. Arrosage Distribution recommande les tuyaux PVC tricotés, qui résistent au piétinement. Tricoflat s'enroule entièrement à plat, pour un encombrement moindre.

 

Pour l'arrosage de la pelouse, la surface à arroser est assez importante pour envisager de poser des bouches d'arrosage, qui facilitent grandement la manœuvre.

Tuyaux et dévidoirs Tuyaux et dévidoirs
Raccords Raccords
Bouches d'arrosage Bouches d'arrosage
Arroseurs de surface Arroseurs de surface
Supports d'arrosage Supports d'arrosage
Pistolets et lances d'arrosage Pistolets et lances d'arrosage

Par ordre décroissant

1-32 sur 108

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant

1-32 sur 108

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4