Traitement de l'eau à usage domestique

L'eau puisée dans un puits, un forage, ou un récupérateur d'eau de pluie, par exemple, peut nécessiter un traitement, pour essentiellement deux raisons :

 

  • la purification de l'eau : l'eau à usage domestique peut être adoucie pour préserver vos équipements et vos canalisations de la formation de tartre. S'il s'agit de purifier l'eau pour la rendre potable, le traitement de l'eau passe par plusieurs étapes : la filtration de l'eau, le traitement de l'eau par UV, et enfin la potabilisation de l'eau par osmose inversée.

 

  • l'ajout d'un produit dans l'eau, par exemple de l'engrais. L'idéal pour injecter un liquide spécifique dans l'eau, à un pourcentage précis et constant, c'est d'utiliser une pompe doseuse.

 

Vous trouverez ici des pompes doseuses Dosatron et des injecteurs d'engrais Mazzei pour augmenter l'efficacité de l'irrigation agricole, des stérilisateurs UV Germi pour la purification de l'eau, un adoucisseur d'eau Talassa pour l'eau à usage domestique et alimentaire, un osmoseur Talassa pour la potabilisation de l'eau.

 

Le pompage d'eau dans un puits ou un forage, par exemple, ou la récupération d'eau de pluie, offrent une liberté de plus en plus appréciable, pour l'arrosage de son jardin ou le lavage de sa voiture, ou à plus grande échelle, l'irrigation agricole et l'élevage.

Mais l'eau à usage domestique doit être filtrée, voire adoucie pour préserver les canalisations, et l'eau à usage alimentaire doit être traitée par un purificateur d'eau pour être potable. L'eau brute contient en effet des pollutions de plus ou moins grosse taille : les poussières et sédiments, les contaminants chimiques (hydrocarbures, résidus agricoles ou industriels), les organismes vivants (bactéries, virus).

Pompes doseuses Pompes doseuses
Stérilisateurs UV Stérilisateurs UV
Adoucisseurs Adoucisseurs
Osmoseurs Osmoseurs

Par ordre décroissant

4 article(s)

Par ordre décroissant

4 article(s)