L'eau peut contenir un grand nombre de bactéries; certaines sont inoffensives, mais d'autres peuvent être pathogènes. Destiné à la désinfection de l'eau pompée dans un forage ou un puits, et à la filtration de l'eau de pluie, le traitement de l'eau par UV est une méthode qui a été découverte au début du XXième siècle. Elle consiste à exposer l'eau à une longueur d'onde précise, qui élimine 90 à 99,99 % des bactéries.

 

Arrosage Distribution vous propose deux types de stérilisateurs UV :

 

  • les stérilisateurs UV Germi : ils sont efficaces en quelques secondes, n'entrainent aucune réaction secondaire, et permettent une désinfection naturelle de l'eau.

 

  • les stérilisateurs UV Cintropur : ils permetent un traitement complet des eaux de pluie, pour l'élevage et l'utilisation domestique. Ils peuvent être également utilisés pour le traitement de l'eau potable, à condition que celle-ci ait été analysée chimiquement et assainie si besoin. Ils assurent une triple fonction : la filtration (grâce à une hélice centrifuge qui entraine les particules en suspension vers le fond, et un tamis extrêmement fin), la purification de l'eau par le charbon actif (qui élimine le gout, l'odeur, pesticides et herbicides), et enfin la stérilisation de l'eau par UV.

 

Par ordre décroissant

19 article(s)

Par ordre décroissant

19 article(s)