Tuyaux et raccords - Palaplast

Il existe essentiellement deux types de tubes d'irrigation :

 

  • les tubes polyéthylène. Nous proposons des tubes pe haute densité (PEHD), pour l'eau potable ou pour l'irrigation, et basse densité (PEBD), destinés aux arrosages goutte à goutte.

 

  • les tuyaux PVC. Nous avons retenu les tuyaux flexibles Tricoflat, renforcés par des fibres polyester. Enroulables à plat, ils ont une excellent tenue à la pression, ils offrent une très bonne résistance au déchirement, à l'écrasement et aux UV, ils sont simples à manipuler, et ils minimisent les pertes de charge grâce à leur surface intérieure parfaitement lisse.

 

Une installation d'irrigation ou de pompage ne peut se passer de raccords, dont la qualité ne doit pas être négligée pour ne pas nuire à la performance de l'ensemble. Vous trouverez ici une sélection de raccords PVC à coller, des raccords à compression en laiton, des raccords en fonte, et les fameux raccords Plasson. Ces raccords compressibles sont faciles à poser et conviennent à tous les types d'installation d'irrigation.



PLASSON : la référence des raccords de tuyaux.

Plasson fut créée il y a plus de 40 ans en Israël, et est présente en France depuis 1989. Dynamique et innovante, cette société spécialisée dans le raccord plastique s'est construit une solide notoriété, au point de devenir une référence dans son domaine.

Plasson fabrique notamment des raccords PER à compression, qui se montent très facilement et sans outil (pour les gros diamètres, une clé facilite le serrage de l'écrou). Son raccord compressible pour tubes polyéthylène est si connu par les professionnels qu'ils l'appellent tout simplement "le Plasson". Parfaitement étanche et résistant à la corrosion, il assure pérennité et performance au réseau d'irrigation.

Tuyaux Tuyaux
Raccords Raccords

Aucun produit ne correspond à la sélection