Pompe doseuse Dosatron pour le traitement de l'eau
La pompe doseuse Dosatron convient parfaitement à la fertirrigation.
Dosatron, c'est la réussite d'une idée Made in France. En 1974, deux frères mettent au point une pompe doseuse qui fonctionne sans électricité, grâce à la pression de l'eau. Ils déposent leur brevet. Depuis, Dosatron ne cesse de se développer à l'international. L'INPI (Institut National de Propriété Industrielle) a décerné à cette entreprise éco-consciente le Grand prix de l'Innovation. Dosatron est également certifiée ISO 9001-14001, ILO-OSH et OHSAS 18001 par l'AFAQ. En effet, les pompes doseuses de Dosatron répondent aux exigences actuelles d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement.

Fonctionnement des pompes doseuses Dosatron :
Une pompe doseuse Dosatron fonctionne grâce à la pression de l'eau qui la traverse. Elle aspire le liquide concentré à injecter à un pourcentage précis, et l'homogénéise dans sa chambre de mélange.
Le pourcentage de produit, par exemple un engrais liquide, est constant, quelles que soient les variations de pression et de débit. La quantité de produit injectée est donc proportionnelle à la quantité d'eau qui entre dans la pompe doseuse Dosatron.